Biographie

Tout au long de sa carrière de créatrice florale, carrière qui passe notamment par la direction de boutiques de premier plan à Paris, Marie-Laure a joué un rôle très actif dans le développement de l'entreprise familiale. Le Jardin Français, créé en France en 1989, est un jardin d'exposition ainsi qu'une pépinière installé dans une propriété du 17eme siècle, dans la région de l'Oise, à trente kilomètres au nord de Paris. Marie Laure y a imaginé des pièces exposées dans des expositions horticoles nationales, comme celles de Courson et de Saint Jean de Beauregard. Elle a également créé des installations florales pour les jardins de nombreux clients.

Après avoir obtenu en 1995 son diplôme en classe préparatoire au lycée Hugues Capet, elle entre à L'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Toulouse. à l'issue de la première année, elle décide de poursuivre sa formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris, avec pour sujet principal d'étude l'architecture. Au cours de cette période, antérieure à son arrivée aux Etats-Unis, son talent conquiert de nombreux et importants créateurs dans l'industrie florale. Elle dirige Guillon Fleurs pendant presque 2 ans, créé pour Marianne Robic et Christian Tortu. Chaque semaine, ses compositions florales ornent les boutiques et bureaux de Christian Dior, Louis Vuitton, Loreal, Guerlain, Mauboussin, Sony Music, du magazine Paris Premiere, ainsi que les bureaux du Ministre des Finances, le musée national du Louvre, le musée Rodin, les podiums de mode lors des grands défilés,etc.

C'est pour travailler en tant que créatrice florale pour Gloriosa Design, une entreprise spécialisée dans l'organisation d'évènements, que Marie-Laure part vivre à Atlanta il y a 10 ans. Par la suite elle créé son propre atelier, Le Jardin Francais Inc., US, déterminée à apporter à ses clients américain l'élégance et la sophistication de son style. Situé dans le quartier ancien du nord ouest d'Atlanta, son atelier est aujourd'hui le symbole de la fierté que Marie-Laure met dans son art, ainsi que de l'amour et de l'admiration qu'elle porte à la Nature.

Le jardin français - Ermenonville 1910

Philosophie

Les créations florales de Marie-Laure Coste Dujols puisent leur source directement dans la nature qui l'entoure. Fille d'une paysagiste célèbre installée près de paris, elle a grandi dans un monde magique de jardin et de fleurs. Sa mère entourait la maison de fleurs et de variétés rares de plantes vivaces et d'arbustes, donnant à Marie-Laure d'immenses possibilités pour laisser libre cours à sa créativité à travers la maison et le jardin.

Le Jardin Français s'engage à offrir de superbes créations florales, basées sur l'expérience et la connaissance de la créatrice et son insatiable goût pour la nature .En partageant sa perception de la beauté et la conception de son travail, vous êtes sûrs d'atteindre la meilleure qualité dans ce domaine.

"le but n'est pas de prendre la fleur la plus parfaite de la serre et de la mettre en scène avec une autre fleur ou un autre feuillage parfait, mais, à l'inverse, de repérer les plus beaux spécimens de ce que la nature produit spontanément, et de créer la beauté a partir d'éléments qui passeraient inaperçus autrement."